Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Traitement de surface par nanoparticules, produits de protection, produits nano, nanotechnologie, effet lotus, produits innovants et intelligents POUR TOUTES VOS SURFACES

Nanocline,fournisseur de produits innovants,vente de produits de protection, produits facilitant le nettoyage des vitres, produits nano, nanotechnologie, imprégnation des textiles, vitrification des surfaces, produits intelligents. Des produits pour faciliter le nettoyage et être plus heureux en "ménage"

Découvrez comment éliminer le tartre

Publié le 23 Septembre 2013 par Produits autonettoyants, Produits nano, Produits nanotechnologies, NANOCLINE

Le tartre s’accumule naturellement partout où l’eau coule et il endommage progressivement la robinetterie et les surfaces. Découvrez d’où provient le tartre et comment le traiter efficacement.

L’eau courante contient naturellement des minéraux dilués tels que le carbonate de calcium et le magnésium. La teneur de ces minéraux par litre détermine la dureté de l’eau. Au Royaume-Uni, on estime que 47 % des foyers vivent dans une zone où l’eau est calcaire. Les scientifiques mesurent la dureté de l’eau en degrés :

  • l’eau douce est inférieure à 15 degrés ;
  • l’eau moyenne varie de 15 à 25 degrés ;
  • l’eau calcaire varie de 25 à 35 degrés.

Demandez à votre fournisseur en eau le degré de l’eau de votre domicile.

Partout où elle coule, l’eau dépose progressivement certains de ces minéraux. Ces derniers se cristallisent et ont tendance à former une pellicule blanche : c’est ce qu’on appelle le tartre ou calcaire. L’eau calcaire, avec une concentration plus élevée de minéraux, est particulièrement sujette à la formation de tartre. Néanmoins, le tartre se forme également avec l’eau douce.

Dans un premier temps, vous remarquerez que la robinetterie de votre cuisine et de votre salle de bains perd son brillant, que les parois en verre de votre douche sont moins transparentes et que vos carreaux sont couverts de calcaire. Après un certain temps, l’eau s’écoule moins bien, comme si les robinets s’étaient progressivement bouchés. Tous ces problèmes sont liés au tartre.
Le tartre commence comme une masse légère. Il s’incruste progressivement en formant des couches blanches qui finissent par constituer des morceaux de calcaire dur. Plus vous attendez et plus vous aurez des difficultés à l’enlever.

Des produits spécialisés comme Nanofix offrent une solution rapide et durable pour traiter le tartre.
Nanofix protège du tartre et supprime entièrement le voile qu’il laisse, donnant ainsi un éclat remarquable.
Deuxièmement, une technologie exclusive à base de nano-polymère intégrée dans la formule empêche la formation de dépôt supplémentaire. Nanofix chasse littéralement les gouttes d’eau qui sèchent, réduisant ainsi le risque de formation de tartre. Il protège les surfaces contre des dommages supplémentaires, les laissant propres et brillantes plus longtemps.

Nanofix peut être utilisé en toute sécurité sur : les surfaces en acier inoxydable et en fibre de verre, les carreaux en céramique, la porcelaine (évier et lavabo, réceptacle de douche, WC, bidet), le verre et le plastique (portes de douche, baignoires en plastiques, vases) et l’aluminium.

Découvrez comment éliminer le tartre
Commenter cet article